Monsieur Secret

Pascal Perrat organise sur son blog des exercices d’écritures créatives. Ce texte est ma participation au 363 ème!

Monsieur Secret ne parle pas, il chuchote.
Monsieur Secret est extrêmement prudent.
Il ne s’assied jamais sur une chaise sans avoir vérifié si un curieux n’est pas caché dessous.
Monsieur Secret est impénétrable, s
ur sa vie privée, on en sait peu, il paraîtrait qu’il vit secrètement avec…

Pour cet exercice je suis hors sujet car je n’avais pas noté l’intégralité de la consigne de départ mais voilà ma version tout de même!

secret

Monsieur Secret ne parle pas, il chuchote.
Monsieur Secret est extrêmement prudent.
Il ne s’assied jamais sur une chaise sans avoir vérifié si…elle sait garder son assise. Autrement dit, si elle fait partie des bavardes à fuir à tout pied ou si elle a comme lui, le sens des priorités  : une bonne posture, un dos droit (mais pas trop non plus, un secret a ses limites lombaires) et une absence de grincement. “Oh ! les grincements, on ne s’en méfie jamais assez ! ” répète sans arrêt Monsieur Secret plongeant alors dans ses souvenirs… On s’imagine une chaise âgée ou manquant simplement d’entraînement ou, pourquoi pas, souffrant d’un niveau d’huile trop bas…mais ne vous y fiez pas !…C’est dans ces moments de relâchements que votre soit-disant soutien fessier vous fait les pires trahisons mêlant,  avec grande finesse,  grincements et informations capitales. Le secret est mort. Libéré de son silence par un grognement léger mais toujours désagréable.

Etre prudent, alerte et jamais confiant n’est pas toujours suffisant avec une chaise… Un seul pied traître  suffit pour retrouver le postérieur au niveau le plus bas de la pièce avec, en bouquet final une ceinture trop serrée qui se libère…

Monsieur secret est définitivement démasqué.

SB

Partager
  •  
  •  
  •